Diana Huidobro

Chanteuse percussionniste d'origine argentine, Diana Huidobro s’est formée à la technique vocale Jazz au CRM de Montreuil. Son parcours se poursuit dans les musiques afro-caribéennes et évolue au fil de voyages successifs au Mali et à Cuba. Nourrie de sono mondiale, elle travaille à Paris avec divers groupes émergents de la scène afro-latine et afro-beat et se produit dans des festivals internationaux.


Elle se forme en parallèle à la pédagogie et à l'art thérapie (INECAT Paris 2003-05), enseigne la technique vocale, l'improvisation, les jeux vocaux et les percussions corporelles.


De sa rencontre avec le groupe Zap Mama et avec Bobby Mc Ferrin naîtra en 2011 l’Atelier CIRCLE SONG, ensemble vocal d'improvisation nourri de chants du Monde et de créations vocales a cappella.


L'étrange, l'étranger, l'éphémère font de sa démarche une approche mouvante sans cesse renouvelée.


Diana Huidobro mène régulièrement des ateliers et rencontres autour de la voix, des percussions corporelles et des chants ethno-urbains..."croisements poétiques entre les polyphonies du Monde et le chant rauque de nos cités".

Contact

  • Facebook - Gris Cercle

© 2019 par Les Polyphonies Urbaines